Faire sa chambre…au naturel

28 août 2008 admin Aucun commentaire

On a déjà parlé de la décoration de la chambre de Bout’chou dans un précédent article, où on s’attardait notamment sur les couleurs. Alors aujourd’hui on va s’attacher sur un autre point de la décoration de la chambre : le naturel. Car de plus en plus de maman se rebutent à l’idée de laisser bébé, si fragile, dans un environnement fait de peintures et de matières chimiques. Alors pour aider bébé à bien grandir dans un environnement sain, voici comme faire de son petit nid douillet un hâvre de paix…au naturel!!!

Repeindre sa chambre:

Malgré leur inexistance dans les magasins de bricolage, il existe depuis toujours des peintures naturelles! On entend par peintures naturelles des peintures qui n’utilisent que des ingrédients d’origine végétale : des liants à base d’huile de ricin, de romarin, de lavande, de craie…des solvants à base de distillat d’agrumes (huiles d’écorces d’oranges…), des pigments à base de thé, d’oignon, de terre de Syenne, d’oxydes de fer… Avec toute cette multitude de composés, les peintures naturelles présentent aujourd’hui une gamme de plus de 2000 coloris…de quoi trouver votre bonheur!
Ces peintures sont donc fabriquées à base de produits naturels afin d’éviter notamment les risques d’allergies, dûes parfois aux produits chimiques de la peinture traditionnelle, mais aussi afin de permettre la respirabilité des supports. Ces peintures portent les normes NF-Environnement ou Ecolab.
Le prix?
Après une étude amenée par le magazine Que Choisir, il s’avère que le prix des peintures naturelles n’est au final pas plus cher que le produit des peintures traditionnelles. En effet, le prix au mètre carré fini est équivalent. Par contre, afin de bien profiter de toute l’action de la peinture, il est important de respecter le support pour lequel elle a été conçue…cela lui permettra de tenir en longevité.
Où les trouver?
Voici le gros problème des peintures naturelles : complètement occultées par les grandes chaînes de magasins de bricolage qui vendent pourtant à la masse, ces peintures ne se trouvent que dans des magasins spécialisés en écologie. Alors pour vous aider, nous vous donnons quelques sites où commander vos produits ou tout simplement vous renseigner :
écol’home : tout pour l’éco-habitat et le bien-être.
eco-logis : le site de l’habitat écologique.
auro : une marque de peintures naturelles.

Décorer sa chambre :

Pour les meubles, vous pouvez trouver des lits et commodes en bois massif avec des cires naturels (cire d’abeille notamment). Pour tout ce qui est literie, vous pouvez trouver des matelas, des turbulettes, des draps en coton bio.
Pour les jeux et jouets, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur Bébé Bio et ses jouets.

Pour la décoration, là aussi vous pouvez aller voir dans les sites spécialisés dans le monde bio, ou dans le commerce équitable. Ou alors tout simplement baser sur le fait main. Autre petit conseil, vous pouvez toujours récupérer de la déco autour de vous, ou trouver ce qui vous plaît sur des brocantes ou vides greniers. En bref, à vous de voir ce qui vous convient le mieux, du moment que vous restez dans une éco-logique!

Si vous aussi vous avez des conseils à nous donner pour la déco de votre chambre toute bio, n’hésitez pas!

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>