La tenue du Marié

Mesdames, vous connaissez notre peu d’appétit -doux euphémisme- pour la course dans les boutiques afin de renouveler notre garde-robe, rappelez-vous des « mais je l’aime bien, moi, ce vieux tee-shirt! ». Et pourtant, messieurs, reconnaissez que s’il existe bien une occasion au cours de laquelle votre penchant pour les fringues, déjà financièrement amortie depuis des lustres -ou pire, votre mauvais goût- sera vu du plus mauvais oeil, c’est bien lors de votre mariage. Alors, que diable, un peu d’entrain!

Le trait est volontairement forcé, bien entendu! Mais qu’est-ce qui pourrait bien faire qu’à l’issue de votre mariage les convives rejoignent leurs pénates, fervents d’admiration et s’exclamant « Et puis, qu’est-ce qu’il était beau le marié! ».

Tendance ou tradition?

Costume, smoking, queue-de-pie ou redingote? Cravate, noeud papillon ou lavallière? Dans les tons clairs ou les foncés? Et quelles chaussures avec tout ça? Ca en fait, déjà, des questions pour nous les hommes!
La première chose à ne pas oublier, c’est que c’est dans l’unité que de votre mariage trouvera toute sa superbe. Alors il n’y a pas de raison pour que vou ne fassiez pas, avec vos tenues de mariés, ce que vous mettez en place pour vos faire-part, votre déco et vos tables. N’optez pour la queue-de-pie que si vous comptez vous déplacer en calèche puis recevoir vos familles et amis dans un manoir du XVème siècle!
Le smocking reste une garantie de réussite, toujours sobre et élégant.
Mais il devient de plus en plus difficile de résister à la tentation d’un habit de lumière tendance. Les costumes rayés ton sur ton se taillent actuellement la part du lion, en compagnie des cotumes classiques crème ou beige avec chemise « flashy », type rouge écarlate, en parfaite harmonie avec le bustier de Madame.
Optez pour des chaussures noires avec smokings et queue-de-pie, et choisissez le marron pour les habits clairs. Pour les hommes enclins à assurer une touche traditionnelle, n’hésitez pas à vous parer, quel que soit votre choix, de la traditionnelle boutonnière qui, au pire des cas, remettra dans le sens des festivités les esprits chagrins de vous voir oser la couleur!

Avec tout ça, Messieurs, vous voici armés pour faire excellente impression. Et surprendre jusqu’à votre chère et tendre!

Ce billet n’a pas été écrit par moi-même, mais par un homme, un vrai, qui connaît vos problèmes à vous les hommes : Mickaël. Alors si vous aussi, Messieurs, vous voulez parler de votre costume et peut être donner des conseils aux autres hommes et pourquoi pas à Mickaël, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire!

1 commentaire

  1. Le mieux c’est encore de ne pas se marier et ainsi de garder son bon vieux t-shirt AC/DC en mangeant des chips devant la saison 1 de « Motus ». (d’ailleurs en parlant de goût ! Ce Thierry Bécaro, quelle classe !)

Les commentaires sont fermés.