La tradition de la jarretière

29 juillet 2008 admin 14 commentaires

La jarretière, on connaît tous plus ou moins le principe, mais rarement l’origine…Retour sur une tradition du mariage en perdition…
L’histoire
Jadis, la jarretière était synonyme de virginité et de mystère. On raconte même que dans la préhistoire, la jarretière était symbole de pouvoirs magiques. Chez les Hébreux, le bleu et le blanc sont le symbole de l’amour, de la pureté et de la fidélité, ce qui explique que les mariées portaient souvent une jarretière de ces couleurs.


Par ailleurs, il faut savoir que l’Ordre de la Jarretière est le plus important ordre de chevalerie Britannique et considéré comme la plus importante récompense pour la fidélité et le mérite militaire. Le nom de cet ordre vient d’un incident cocasse du 14ème siècle: le roi Edward III , lors d’une danse avec la Comtesse de Salisbury, aurait ramassé la jarretière de cette dernière, perdue par accident, et l’aurait attachée à sa propre jambe!

De nos jours
Plus récemment, la Jarretière a été « mise en vente » afin de participer au départ dans la vie des jeunes mariés.
Le principe: les hommes donnent de l’argent pour faire monter la robe de la mariée, alors que les femmes en donnent pour la faire baisser.
L’un des invités, souvent le témoin du marié, joue « l’arbitre » : il monte et descend la robe de la mariée.
La plupart du temps, le jeu de la jarretière dure environ 3 minutes, le temps d’une chanson.
Si un homme gagne, il repart avec la jarretière et a même l’honneur de la retirer…
Si une femme gagne, la jarretière restera à sa place!
On remarque que le jeu de la jarretière est de moins en moins présent lors des mariages, puisque bon nombre de mariés proposent une « corbeille » en lieu et place de la liste de mariage…Il semble alors plus difficile de demander de nouveau de l’argent aux convives.
A savoir qu’il est également possible d’adapter la jarretière: par exemple sous forme de quiz: « l’arbitre » pose des questions auxquelles les convives doivent répondre. Si une femme donne la bonne réponse, on baisse la robe, et vice-versa.

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

14 REPONSES

  1. pipistrella

    Apres avoir lu vos coms j ai ete decue de voir qu il n y avait pas de lien pour cette jarretiere mais j ai finalement trouve au hasard presque la meme mais avec de la dentelle differente j ai demande au vendeur pour celle la et donc vous pouvez la demander a modanovia sur ebay elle coute 10,05 euros avec les frais de port parcontre je ne l ai pas encore recu mais je pense qu elle sera identique je pense qu elle vient de ce vendeur a la base.

    Répondre
  2. allison

    bonjour je viens de voir que vous créer des jarretiere et que vous pouvez recréer celle ci avez vous une adresse mail pour voous contacter?

    Répondre
  3. eperviere

    Bonjour,

    Je réalise des jarretières ainsi que les coussins portes alliances assortient suivant la couleur de votre robe ou de votre thème.

    Si vous souhaitez voir quelques modèles, contactez moi.Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

    Cordialement,

    Epervière

    contact : eperviere@yahoo.fr

    Répondre
  4. BALAD

    ma nièce se marie dans quelques mois, elle aimerait savoir s’il est possible d’avoir plusieurs jarretières ? (une sur elle à gagner, une pour son papa, et une chacun pour ses beaux-pères, à leur offrir). Est-ce que quelqu’un a déjà pratiqué cette méthode ? merci pour vos réponses

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>