Le compte à rebours de votre mariage

28 juillet 2008 admin 2 commentaires

Le mariage, c’est toute une organisation…Liste des invités, essayage de la robe, envoi des faire-part, réservation de la salle…C’est à s’y perdre, pas vrai ?!
Afin de ne pas vous emmêler les pinceaux, voici un compte à rebours des préparatifs de votre mariage…

Un an avant…

Vous devrez choisir environ un an avant votre mariage le lieu de celui-ci, ainsi que le type de cérémonie choisie: religieuse et/ou civile. Cela vous permettra de retirer les dossiers à remplir en mairie et éventuellement de rencontrer le prêtre.
Réfléchissez également au budget que vous souhaitez consacrer à votre mariage, ainsi qu’à la contribution éventuelle de vos familles.

Environ 9 mois avant…

C’est à ce moment qu’il vous faudra rendre votre dossier de mariage pour le mariage civil, mais également entamer les préparations de la cérémonie religieuse.
Choisissez le lieu de la réception et si possible faites de suite la réservation, afin de ne pas être pris de cours.
Dans le même temps, établissez la liste de vos invités. N’oubliez pas de choisir les demoiselles et garçons d’honneur, ainsi que les temoins.

Environ 6 mois avant…

Faites le choix de votre traiteur. Pour cela, n’hésitez pas à demander des devis. Pensez également à commander les boissons, si le traiteur ne les prend pas en charge.
Occupez-vous également du matériel, tel que éclairage, décoration…Choisissez par la même le DJ ou l’orchestre, et si besoin, réservez la location du matériel de sonorisation.
Établissez votre liste de mariage et réservez votre lune de miel, surtout si vous souhaitez partir de suite après le mariage.

Cinq mois avant le mariage…

Envoyez vos faire-part et cartes d’invitation et commandez la robe de mariée, puis le costume du marié, en respectant le même style et le même ton.
Préparez la cérémonie de votre mariage: textes, musique…

Les filles, c’est aussi le moment de faire un petit régime, un peu d’exercice et des soins en institut, afin d’être rayonnante le jour J!

Trois mois avant le mariage…

Commandez les fleurs, la décoration, la voiture. Choisissez également le chauffeur des mariés.
Réservez la chambre de votre nuit de noces si le lieu de réception ne le prévoit pas. Pensez également au logement des invités (réservation de chambres d’hôtes, de chambres d’hôtels, ou fournitures d’une liste des établissements proches du lieu de la réception).
Choisissez le photographe et/ou caméraman et rencontrez-les afin de leur expliquer ce que vous souhaitez.

Deux mois avant le mariage…

Prenez rendez-vous chez le notaire pour votre contrat de mariage.
Prévoyez les serveurs et gardes d’enfants pour le soir de la réception et commandez les dragées et le dessert de votre repas de mariage.

Un mois avant le mariage…

Choisissez les chaussures, accessoires et bijoux qui iront avec votre robe.
Prenez rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne pour le jour J et procédez également aux essayages maquillage et coiffure.
Faites une vérification générale des réservations (traiteur, fleuriste, salle, hôtels, animation, photographe, animateur…). Le nombre de vos invités doit être connu, notamment pour le traiteur et la location de matériel (tables, chaises..).
Il est préférable d’organiser une répétition de la cérémonie avec les acteurs-clés de celle-ci, afin de définir le rôle de chacun (témoins, demoiselles et garçons d’honneur…).

Une semaine avant le mariage…

Procédez aux derniers essayages: robe, costume…
Pensez à porter vos chaussures à la maison afin de ‘ »les casser ».
Octroyez-vous au moins une demi journée de détente, avec si possible un soin en institut ou encore un hammam.
Faites une liste des choses à ne pas oublier pour le jour du mariage, avec éventuellement les horaires (fleurs, décoration de la voiture, coiffeur…).

La veille du mariage…

Préparez robe, alliances, costumes…
Allez vous faire épiler et manucurer en institut.

Et surtout…REPOSEZ-VOUS!!

Le Jour J…

Faites-vous coiffer et maquiller avant d’enfiler votre robe.
Assurez-vous que le témoin ait bien les alliances et les éventuels discours.

Ensuite, profitez de votre journée: c’est le plus beau jour de votre vie!

Après le mariage…

Envoyez les cartes de remerciement aux invités, ainsi que les photocopies de votre certificat de mariage aux administrations.
Pensez à remercier particulièrement les acteurs principaux de votre mariage pour leur aide (parents, témoins…).
Après avoir récupéré les photos, faites-en un joli album.

Enfin…Profitez de votre lune de miel, vous l’aurez bien mérité!

Si vous pensez à autre chose, partagez en commentaire, ce sera toujours utile !

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. Anonymous552

    le mariage civil étant obligatoire, est-ce que par « cérémonie religieuse et/ ou civile » vous entendez :

    cérémonie religieuse et/ ou cérémonie d’engagement/ laïque ?

    je pense qu’il serait intéressant d’écrire un article sur la cérémonie d’engagement pour tous les mariés athées, de religions différentes ou exclus des cérémonies religieuses (remariage)

    Répondre
  2. amelie

    Bonjour,

    effectivement, un article sur le mariage civil, sur les mariages mixtes serait intéressant. Pour répondre déjà à vos questions, vous avez déjà un article intitulé « organiser une cérémonie laïque » et un autre intitulé « les mariages mixtes ». Cela devrait déjà répondre en partie à vos questions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>