Les bébés nageurs…

25 juillet 2008 admin Aucun commentaire

S’il est une activité que l’on peut commencer tôt avec son Loulou, c’est bien celle des bébés nageurs. Mais qu’est-ce que c’est exactement ces « bébés nageurs »?. Et non ce ne sont pas des bébés qui apprennent à nager dès l’âge de 6 mois. Ce sont plutôt des bébés qui découvrent dans les bras de papa et de maman une nouveau monde : celui de l’eau.

Comment ça fonctionne?

Les activités bébés nageurs sont accessibles dès les 5 mois de l’enfant, accompagné du papa, de la maman ou encore mieux des deux parents. Durant une demie-heure votre enfant va pouvoir barbotter dans de l’eau à une température aux alentours des 32°. Maintenu dans les bras de ses parents, l’enfant va découvrir l’univers aquatique à travers du barbottage, des jeux, des déplacements. Vous allez découvrir chez votre enfant un nouveau comportement. Lorsque votre enfant sera habitué au milieu de l’eau vous pourrez le faire évoluer à l’aide de jeux : toboggan, tapis sur lesquels marcher, frites flottantes…
Rappelez-vous que le principal est de respecter l’évolution de l’enfant, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il est inutile de forcer son enfant à aller dans l’eau s’il a peur, de même qu’il n’est pas nécessaire de tenter l’immersion totale si l’enfant n’en ressent pas le besoin! Alors, écoutez toujours votre enfant!

Quelles sont les conditions?

Il est impératif pour pouvoir commencer les bébés nageurs que votre enfant ait reçu son deuxième vaccin DT Polio, et au moment de l’inscription il vous faudra présenter un certificat médical de non contre-indication à cette activité. Ensuite, suivant les piscines, on vous demandera une couche spéciale piscine, sinon juste un petit maillot de bain ou encore un bonnet de bain. Renseignez vous pour cela auprès des piscines de vos alentours pour connaître toutes les conditions d’inscription.

La polémique :

Une étude parue en 2006 remet en cause l’activité des bébés nageurs en indiquant que la présence de l’enfant dans un environnement chloré alors que ses poumons ne sont pas encore développés augmenterait les risques d’asthme et de bronchite chez ces bébés. L’étude a été menée en Belgique sur 341 enfants. La responsable sera la trichloramine, gaz toxique formé par la réaction du chlore en contact à des matières azotées (sueurs, cellules…) apportées par les baigneurs.
Cette étude fait polémique, car il semble qu’elle soit à considérer qu’en cas de fréquentation longue et nombreuse des enfants dans les piscines et sur des enfants présentant des terrains propices à ces maladies.
Alors si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin et pédiatre, et peut être y a-t-il dans votre ville des piscines présentant des alternatives au chlore.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>