Le maquillage de la mariée

Certes, vous avez une jolie robe et une jolie coiffure…Reste désormais à avoir une mine resplendissante, pour être la plus belle mariée du monde aux yeux de l’homme de votre vie. Pour cela, quelques conseils…

Le teint

Avec la fatigue et le stress des préparatifs, il est fort possible que vous ayez une petite mine en vous levant le matin du fameux Jour J. Pour éviter cela, ou du moins le minimiser, essayez autant que possible de vous octroyer une bonne nuit de sommeil la veille de votre mariage. Je vous conseille également de prendre un peu de temps pour vous offir un soin du visage, de préférence en institut. Cela aura l’avantage de resserer les pores de votre peau et d’uniformiser votre teint. Mieux encore, quelques jours avant, faites un nettoyage de peau chez votre dermatologue: adieu points noirs et boutons!


Pensez également à bien hydrater votre peau. Le jour J, je vous déconseille fortement l’application de fond de teint et d’autobronzant, qui pourraient tâcher votre robe, ou faire des traces lorsque l’émotion vous mettra la larme à l’oeil…

Votre meilleure alliée sera donc la poudre (compact ou fluide). Celle-ci a en effet l’intérêt de rendre votre teint uniforme, tout en restant naturel. Par ailleurs, très rapide, simple et efficace de vous repoudrer le nez tout au long de la journée…

Maquillage des yeux

Là encore, préférez de loin le naturel et la discrétion… Je vous conseillerai simplement un fard à paupière assorti à vos yeux. Oubliez le crayon noir ou l’eye liner, ou alors utilisez-le à bon escient. N’oubliez pas que votre maquillage devra tenir tout au long de la journée, voire de la nuit, et résister à vos larmes de joie!
Côté mascara, misez sur le waterproof, histoire d’éviter de ressembler à Cruella après la noce…!

Maquillage de la bouche

Pour que votre bouche soit à croquer, misez sur les tons pastels ou beiges.
Faites tout d’abord un trait de crayon pour redessinner le contour de vos lèvres, dans une teinte de la même couleur que le rouge à lèvres. Puis, appliquez votre rouge à lèvres du centre jusqu’au bord des lèvres.
Astuce: appliquez un voile de poudre en touche finale pour fixer le rouge.
Pour avoir une bouche pulpeuse, vous pouvez aussi appliquer du gloss par-dessus le rouge, mais attention à ne pas en faire trop, histoire que votre chéri ne fasse pas la grimace lors du fameux « Vous pouvez embrasser la mariée »!

Allez les filles, à vos make up…Et n’hésitez pas à nous faire bénéficier de vos « trucs et astuces »!