Le mariage bio

10 juillet 2008 admin 3 commentaires

On le sait, la tendance est à l’écolo… Et pourquoi pas votre mariage?
Robe, déco, repas, cadeaux : Mariez-vous bio!!

Je vous propose donc aujourd’hui un petit mode d’emploi pour se « marier vert »…

Le lieu
Ferme, prairie, grange…Tout est permis, tant qu’il s’agit d’un endroit loin des pots d’échappement!
Le but étant bien évidemment de protéger notre planète, évitez au maximum les déplacements, par exemple en proposant à vos invités de faire du covoiturage. C’est écologique…et économique!
Choisissez de préférence un endroit pas trop retiré.
Autre astuce sympa: les mariés peuvent se rendre sur le lieu de la réception…à vélo!!

La robe
Il faut savoir que le polyester est fait à base…de pétrole!
Pour votre robe de mariée bio, vous pouvez donc opter pour une robe conçue dans des fibres naturelles, qui ne demandent aucun produit polluant à la fabrication: coton, soie, lin, laine. De préférence issue du commerce équitable, votre robe sera en outre plus résistante!
Niveau prix, vous pouvez trouver des robes au même prix que dans les boutiques de prêt-à-porter mariage. Je vous invite à vous rendre sur le site Aranel , qui présente une créatrice-réalisatrice de robes écolo.

Et pour le marié écolo, il peut tout simplement opter pour une chemise de soie ou de chanvre.

Les alliances
Notez que l’exploitation de l’or est très polluante. Les mariés écolo choisiront donc de préférence des alliances en argent, qui sont moins chères. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un bijoutier qui recycle l’or…Ce qui reste malheureusement bien rare.

La décoration
Côté déco, optez pour les couleurs écolo: le vert, le blanc et le jaune sont de mise.
Les fleurs doivent être produites sans pesticides et pourront être réutilisées en tant que compost.
Quant à la décoration, elle sera minimaliste et recyclable. Banissez la vaisselle jetable et les ballons gonflables, et optez pour des décorations en papier recyclé.

Un mot d’ordre : Non au gaspillage!!

Le repas
Là pas de doute, c’est à un traiteur bio qu’il faut s’adresser! Ils sont de plus en plus nombeux à proposer ce type de service. Vous avez par exemple le site Grain de vie, pâtissier traiteur bio.
Je vous suggère également de servir à vos convives du vin bio! Pour cela, rendez-vous sur vinbiofrance.com.

Les cadeaux
Bon, c’est pas parce qu’on se marie bio qu’on ne veut pas de cadeaux! Alors une petite idée: certaines enseignent proposent des listes de mariage où une partie de la somme perçue est versée à une association humanitaire. Rendez-vous sur le site achat du coeur !

Et pour les cadeaux aux invités? Optez pour des sacs à dragées en coton bio, ou troquez les dragées contre du miel d’un producteur local: c’est original et bon pour la planète!

Le voyage de noces
Après le mariage, restez dans le bio! Optez pour l’eco-tourisme …
Rendez-vous sur le site naturelodging , pour des vacances « avec moins de moteurs et plus d’émotions » !

Vous voilà donc prêts pour un « jour J écolo »…!

Vous avez d’autres idées « bio »? Faites-le nous savoir!

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce quel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

3 REPONSES

  1. Loetitia

    Nous réalisons un site dédié au mariage bio, écolo, éthique et nous recherchons des témoignages de couples qui se sont dits oui en vert.
    Vous pouvez nous contacter à l’adresse : contact arobase mariage-bio.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>