La tradition des dragées

3 juillet 2008 admin Aucun commentaire

Incontournables dans les mariages, on ne sait plus trop d’où vient cette curieuse tradition que d’offrir des dragées à nos invités…Retour sur une tradition datant…de l’antiquité!!

« Dragée » est un mot d’origine latine (tragêma) signifiant friandise.
Ce serait un grand confiseur de l’époque antique qui aurait inventé cette friandise, pour le baptême de son fils.Il s’agissait à l’époque d’une amande trempée dans le miel.

Mais les dragées telles qu’on les connait de nos jours ont été fabriquées pour la première fois en 1220, et offertes aux femmes enceintes par les apothicaires, car soi-disant bienfaisantes pour leur grossesse.

Les dragées symbolisent l’Amour et la fécondité. C’est pourquoi elles sont également présentes lors des baptêmes et communions.
De nos jours, les dragées sont offertes comme cadeau aux invités, qu’ils emportent en souvenir.

Comment sont fabriquées les dragées ?

Les dragées sont préparées dans un plat de cuivre. On étuve les amandes au four afin qu’elles soient craquantes; elles sont ensuite enduites de sirop de sucre en plusieurs couches successives. Enfin, la dragée est lissée.
Traditionnellement, les dragées sont des amandes enrobées d’une fine couche de sucre. Mais vous pourrez aussi trouver des dragées au chocolat, aux amandes grillées, à la nougatine, ou encore aux fruits.

Côté budget, il vous faudra compter entre 15 et 30€ le kilo.

Mes dragées

Les dragées sont en général présentées sous forme de cadeaux, posés sur la table pour chaque convive.
On choisit en général un contenant assorti au thème du mariage. Des dragées sont également la plupart du temps placés sur le buffet dans des coupelles.

Je vous invite à vous rendre sur le site decomariage.com , qui propose une large gamme de dragées et de décoration associée. J’ai également apprécié le site www.dragees.fr par la grande diversité de produits offerts.

N’hésitez pas, vous aussi, à nous indiquer vos adresses et bons plans en commentaires.

faire part mariage

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments droit à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>