Le choix des alliances

24 juin 2008 admin 1 commentaire

Pour toute future mariée, les deux choses les plus importantes lorsqu’elle se marie, c’est bien évidemment, le choix de la robe, mais également celui de LA bague, celle qu’elle portera comme symbole de leur union…
Mais pourquoi le terme « alliance« ?
Le mariage est l’alliance de deux être qui unissent leurs destins. Le symbole par excellence et le temps fort du mariage est bien sûr l’échange des anneaux, appelés donc alliances.

Pour la petite histoire…
L’échange des alliances est une tradition qui remonte à l’antiquité romaine. Il était le symbole de la vie et de l’éternité. C’est cet anneau qui rendait l’union indissoluble; l’alliance est également le symbole de la fidélité et se porte traditionnellement à la main gauche, le côté du coeur.
A cette époque, l’anneau était constitué d’un métal quelconque. Ce n’est que plus tard que l’or fut choisi pour la confection des alliances.

Parce qu’elles symbolisent un amour éternel, les alliances ne se choisissent pas à la va-vite!

Il est de coutûme que ce soit le fiancé qui paie les alliances, et il incombe bien souvent au témoin du marié de prendre en charge celles-ci jusqu’au « jour J ». Les alliances seront alors bénies avant d’être échangées.

En ce qui concerne le choix de vos alliances, il n’y a pas de règle…La plupart des couples choisissent leurs alliances ensemble, à la différence de la bague de fiançailles, souvent achetée par surprise par le fiancé.
Traditionnellement, les alliances des mariés sont assorties et très simples, mais de nos jours, tout est permis: Or blanc ou jaune, diamants ou non, à vous de choisir!

Bon à savoir…

La gravure: Habituellement, les mariés font graver leurs alliances, souvent avec leurs prénoms et la date du mariage. Mais là encore, il n’y a pas de règle: certains y font graver « de toi à moi » et de « moi à toi », d’autres leurs initiales avec « Pour la vie »… A vous d’y inscrire la déclaration qui vous plaira!

Les pierres: Si vous choisissez une alliance sertie de pierres précieuses, il faut savoir que chacune a sa signification. Par exemple, le diamant représente l’innoncence, le rubis est donné pour l’amour mutuel, le saphir pour la sagesse, la topaze pour la fidélité et l’amitié, la turquoise pour le bonheur et l’amour, et l’émeraude pour l’amour véritable…

La matière: Concernant la matière, vous avez le choix entre l’or, le platine et le titane. Mais l’or est le plus souvent choisi. Là aussi, chaque matière a sa propre signification.
L’or blanc est souvent choisi pour son aspect indémodable à travers les époques; il symbolise l’amitié. L’or jaune est quant à lui le symbole de la fidélité. Enfin, l’or rose est le symbole de l’amour partagé.

Il faut savoir que les trois ors peuvent tout à fait être mêlés, symbolisant ainsi amitié, fidélité et amour éternel.Le platine est une matière beaucoup plus chère que l’or, mais il est hypoallergénique. Enfin, le titane est souvent choisi pour sa résistance.

Mon alliance: du rêve…

Laquelle d’entre-nous n’a jamais rêvé devant les magnifiques bagues Tiffany?!?
Allez, les filles, faites-vous plaisir allez faire un tour sur leur site !

…à la réalité!

Oui, bon en réalité, notre homme, eh ben c’est pas Crésus, alors on va revenir sur terre et voir ce qui existe en matière d’alliances meilleur marché, mais qui n’en sont pas moins jolies…

Maty, par exemple, offre un large choix à prix sympa…Vous pouvez également aller voir sur la boutique 1000-alliances.com , qui propose des bijoux à tous les prix et vraiment sympa.
Je vous invite également à surfer sur la boutique Tati Or, qui propose des produits à des prix très abordables.

A noter également que de nombreux sites proposent de réaliser vous-même votre alliance. C’est le cas par exemple du site Adamence . Vous aurez ainsi un modèle unique, à votre image et à celle de votre amour!

A vous donc de choisir votre alliance, celle que vous aurez envie d’arborer fièrement à votre doigt, pour le meilleur et pour le pire!!

Alors, à quoi ressemblera votre alliance?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>