Mon enterrement de vie de célibataire

iid47dfe828b680e-deguisements-enterrementFuturs mariés, c’est une tradition à laquelle vous ne couperez pas: votre enterrement de vie de célibataire…
Mais d’où vient cette curieuse tradition??
On ne s’en doute pas, mais on fête les enterrements de vie de jeune fille et de garçon depuis le 18ème siècle!!
A cette époque, cette soirée, le plus souvent la veille du mariage, était réservée aux hommes: pendant que la femme achevait sa robe, le futur marié se permettait une dernière “nuit de folie” avant de promettre amour et fidelité à sa femme. Tout lui était alors permis: alcool, sexe… La femme n’en était pas informée et n’y participait jamais…

Mais les années 1970, synonymes de liberté sexuelle pour la femme, ont changé la donne.
Désormais, hommes et femmes célèbrent dignement ce passage à la vie conjuguale.

A l’heure actuelle, le ton n’est plus à la débauche, mais plutôt au “délire entre amis(es)”, où l’on se “lâche” une dernière fois avant de se dire Oui pour la vie….

Comment fêter la fin de ma vie de célibataire?
Traditionnellement, on se réunit dans un restaurant , un bar ou un Karaoké entre amis du même sexe.
De plus en plus souvent, les deux groupes se réunissent ensuite en fin de soirée pour finir de fêter ensemble l’évènement.

a11167-teeshirt-viejeunefil-260x300Certains optent parfois pour un enterrement un peu “spécial”, où l’on fait faire aux futurs mariés les défis plus délirants les uns que les autres, ce qui s’apparente plus à un bizutage…Les mariés sont alors revêtus des déguisements les plus farfelus, et ont des gages des plus ridicules !

Si vous souhaitez organiser pour vous ou vos amis un enterrement de vie de célibataire dont ils se souviendront toute leur vie, le site www.cordocou.com vous propose de nombreuses idées pour fêter dignement votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon…

Des traditionnels streap-tease au sports extrêmes,en passant par l’option “bien être”, chacun y trouvera son bonheur!

 

Et vous, quelle sera votre tendance?